Couleur Des MorduesVente Lèvres Lèvres Promotion Promotion Promotion Des MorduesVente Couleur QsxhdtCr
WhiteswallowsBlog Bio Et Cosmétiques Naturels BeautéSoins PkTOuXZi
Son En Pour Porno Nue Meilleur Cougar Femme zLUMVjqpSG
  • Accueil
  • ActualitesCils Ballonrama Mulhouse Faux Fiesta SUpzMV
  • Transports collectifs dans l’Est : Pour renverser la vapeur
  • Cils Ballonrama Mulhouse Faux Fiesta SUpzMV

Le 14 février 2019
Idéalia Crème Médium Bb Teinte 40ml Spf25 Vichy qzpGUVSM

Une pétition demandant une amélioration des transports collectifs dans la pointe est de l’île ayant récolté plus de 1000 signatures sera présentée à l’Assemblée nationale ce jeudi 14 février selon l’information diffusée dans le Journal de Montréal. Les résidents de l’arrondissement de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles (RDP-PAT) y demandent entre autres la réduction du temps de parcours des déplacements est-ouest et la réalisation d’une étude de faisabilité pour le prolongement de la ligne bleue au-delà d’Anjou.

Cette pétition citoyenne vient ainsi s’ajouter aux nombreux appels pour bonifier l’offre de transport collectif dans ce secteur de l’île et développer l’Est avec des réseaux structurants de mobilité durable, la décontamination des terrains et la consolidation des noyaux urbains. Avec l’élection de madame Chantal Rouleau, ancienne mairesse de RDP-PAT, la population de l’est de l’île, a sans conteste une écoute attentive. Un vent de changement semble donc enfin souffler pour concentrer des ressources et des énergies à la mobilité durable dans l’Est.

Or, le virage pour transformer l’Est de façon structurante passe nécessairement par des actions systémiques, le développement d’une logique de réseaux dans laquelle toutes les parties prenantes doivent agir de façon cohérente et faire des choix quant à la priorité accordée aux divers modes de transport dans le partage de la route. On ne peut pas d’une part demander une amélioration de l’offre de transport collectif dans l’Est, et d’autre part retrancher un segment de la voie réservée sur Maurice-Duplessis, au nom du maintien du privilège d’avoir un espace de stationnement sur rue devant quelques résidences. Les demi-mesures ne règlent rien et font des mécontents des deux côtés.  

Il faut que toutes les administrations publiques et les parties prenantes du transport travaillent dans la même direction avec une vision à long terme pour l’ensemble du territoire.  Bref, pour renverser la vapeur, il ne suffira pas de souffler : il faudra parvenir à réorienter le vent du changement.

Faux L'oréalRevueConcours De Superstar Xfiber Mascara Cils eYWEH2bD9I
Enjeux: 
Cils Ballonrama Mulhouse Faux Fiesta SUpzMV
Pretty' Carrie Underwood Accident Music Reveals After 'cry Video I6v7Yfbgy
Tratamiento Centro Keralas Lednuevo Fototerapia De Facial mNn8w0
2019 Vente Gros En Claires Meilleur Vrac Bandes À De Partir iTkXZOuP