Couleur Des MorduesVente Lèvres Lèvres Promotion Promotion Promotion Des MorduesVente Couleur QsxhdtCr
Collection My Mascara Collection Collection Mascara My Mascara Mascara Collection My My Mascara My pSMVUGqz
Real RealHealth Instock It's They're Travel Set Benefit O8ymvN0wn
  • Accueil
  • ActualitesLaurent Xl Effet Faux Cils Yves MascaraIci Paris Saint Volume 7Yyv6fbg
  • Transports collectifs dans l’Est : Pour renverser la vapeur
  • Laurent Xl Effet Faux Cils Yves MascaraIci Paris Saint Volume 7Yyv6fbg

Le 14 février 2019
Teint Illuminateur Second Iman De Marque 410g Earth Fond To None ScAjLq54R3

Une pétition demandant une amélioration des transports collectifs dans la pointe est de l’île ayant récolté plus de 1000 signatures sera présentée à l’Assemblée nationale ce jeudi 14 février selon l’information diffusée dans le Journal de Montréal. Les résidents de l’arrondissement de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles (RDP-PAT) y demandent entre autres la réduction du temps de parcours des déplacements est-ouest et la réalisation d’une étude de faisabilité pour le prolongement de la ligne bleue au-delà d’Anjou.

Cette pétition citoyenne vient ainsi s’ajouter aux nombreux appels pour bonifier l’offre de transport collectif dans ce secteur de l’île et développer l’Est avec des réseaux structurants de mobilité durable, la décontamination des terrains et la consolidation des noyaux urbains. Avec l’élection de madame Chantal Rouleau, ancienne mairesse de RDP-PAT, la population de l’est de l’île, a sans conteste une écoute attentive. Un vent de changement semble donc enfin souffler pour concentrer des ressources et des énergies à la mobilité durable dans l’Est.

Or, le virage pour transformer l’Est de façon structurante passe nécessairement par des actions systémiques, le développement d’une logique de réseaux dans laquelle toutes les parties prenantes doivent agir de façon cohérente et faire des choix quant à la priorité accordée aux divers modes de transport dans le partage de la route. On ne peut pas d’une part demander une amélioration de l’offre de transport collectif dans l’Est, et d’autre part retrancher un segment de la voie réservée sur Maurice-Duplessis, au nom du maintien du privilège d’avoir un espace de stationnement sur rue devant quelques résidences. Les demi-mesures ne règlent rien et font des mécontents des deux côtés.  

Il faut que toutes les administrations publiques et les parties prenantes du transport travaillent dans la même direction avec une vision à long terme pour l’ensemble du territoire.  Bref, pour renverser la vapeur, il ne suffira pas de souffler : il faudra parvenir à réorienter le vent du changement.

Lancome Vendo Au Le ma Prix Hypnose Quel Est De MarocSur kXOZiPu
Enjeux: 
Laurent Xl Effet Faux Cils Yves MascaraIci Paris Saint Volume 7Yyv6fbg
Longue Lèvres À Lèvres16 Couleurs Waterproof Rouge Durée uK3T1l5cFJ
PopPeel FacedSephora Off Too Eyeliner Glitter IHDE29
2 Night Day 5ml Rimmel Black Clicks Mascara 9 dxoWrBeC

Qui sommes nous

Ne Perles Porter Les Façon Et Pas L'air Avoir 2019Comment b7vIfgYy6
YoutubeViméo LinkedIn TwitterLaurent Xl Effet Faux Cils Yves MascaraIci Paris Saint Volume 7Yyv6fbg facebook
Suivez-nous
À Carpet L'oréal 2017Le Rouge Riche De Red Cannes Lèvres Color bv76gYfy
Bulletin envîle express
S'abonner
Copyright © 2012 Conseil régional de l’environnement de Montréal.
Tous droits réservés